Emploi-erp.net » Stop la clope » Cigarette électronique : comment choisir son format ?

Cigarette électronique : comment choisir son format ?

L’aspect visuel de la cigarette électronique joue un rôle important dans le sevrage tabagique. En effet, sa forme peut rappeler, ou non, la cigarette classique au fumeur et avoir ainsi un impact direct sur son addiction. La cigarette électronique est proposée donc avec trois formats que voici :

  • Le format box : de forme rectangulaire due à sa puissante batterie de type accu.,
  • le format tube : de forme cylindrique, doté d’une batterie qui reconnait systématiquement le clearomiseur,
  • le format pod : réservé pour les fans de sels de nicotine, les e-liquide riche en nicotine et en PG.

Le choix du format de la cigarette electronique ne doit absolument pas être aléatoire. Bien au contraire, il doit respecter un critère très important, en l’occurrence le profil du fumeur :

  • Le format box : pour les grands fumeurs,
  • le format pod : pour les petits fumeurs,
  • le format tube : pour les fumeurs raisonnables et modérés.

Changer la résistance de la e-cigarette

En cas de réduction de la quantité de la vapeur produite par la e-cigarette, le e-fumeur doit changer sa résistance. Pour cela, il doit impérativement tenir compte de sa valeur initiale ainsi que de ses paramètres par défaut.

Suite au grand succès que la cigarette électronique a connu à travers le monde, plusieurs investisseurs ont vu ça comme une opportunité et de nombreuses marques ont fait leur entrée sur le marché. Parmi celles-ci, les deux suivantes sont celles qui proposent le meilleur rapport qualité/prix : Eleaf et Vaporesso.

Separator image