Vous avez besoin d’effectuer des travaux pour votre logement. Pour cela, il est possible une fois après avoir reçu un devis de travaux (https://www.travaux.com/devis) de vérifier deux critères essentiels pour vous permettre d’être serein et de dormir sur vos deux oreilles.

Un devis pour vos travaux, en bonne forme ?
Le devis doit bien être réalisé. Sans quoi, il va être compliqué de pouvoir avoir confiance envers le professionnel. On pense notamment aux personnes qui n’ont pas forcément la chance de s’y connaître dans le bâtiment et qui ont le plus de chances de se faire arnaquer (car les arnaques dans le bâtiment sont très fréquentes !). Pour vous aider, voici deux critères pour vous aider à vous y retrouver :
- Les professionnels du bâtiment aiment embrouiller l’esprit des personnes en exposant des termes qui ne sont pas forcément très compréhensibles, les uns des autres. Pourtant… il faut vérifier. Il n’est pas rare de voir les personnes qui vont utiliser des termes pour montrer la qualité d’un produit… mais il faut veiller à ce que les produits présentés soient bien les produits que vous allez avoir dans votre logement. En effet, l’erreur très courant consiste à inscrire laine de roche pour au final installer de la laine de verre… Comment savoir, vous qui n’êtes pas dans le bâtiment, la différence ?
- Ne pas hésiter à bombarder l’artisan de questions, notamment pour comprendre et avoir un aperçu de ses réponses. Pour cela, posez-lui la question d’une date précise pour le début et la fin. C’est aussi le cas pour les pénalités de retard. Est-ce qu’il y en a ? Comment cela se calcule ?